LES RESSOURCES ÉDUCATION > PARCOURS CYCLE 4 ET LYCÉE

Avant de commencer, merci de compléter les informations suivantes :

Pour recevoir un récapitulatif des résultats prochainement, merci de renseigner votre adresse e-mail.
Aucune exploitation commerciale ne sera faite de votre adresse (Voir les <a href="https://www.saferinternet.fr/cgu-rgpd/" target="_blank" rel="noopener">CGU/RGPD</a>). 
Vous êtes :
Niveau de la classe :
Nombre d'élèves :

Thème 2 : Mes écrans et les autres - On observe (1/4)

Thème 2 : Mes écrans et les autres - On questionne (2/4)



Notez le nombre de réponses par proposition.

Question 1. Quand vous êtes à la maison, les écrans c’est :

a. Quand vous voulez
b. Quand vous avez terminé vos devoirs
c. Jamais seuls dans votre chambre
d. Des moments d’utilisation bien définis (lieu, temps)
e. Autre réponse 

Question 2. Quand vous êtes avec vos copains, les écrans c’est :

a. Tout le temps : c’est un moyen de communiquer et d’échanger, même ensemble
b. De temps en temps : pour faire des selfies ou regarder des vidéos
c. Jamais : les écrans, c’est seulement quand vous êtes seuls
d. Autre réponse 

Question 3. Si les écrans n’existaient pas, vous pourriez :

a. Passer plus de temps avec votre famille
b. Passer plus de temps avec vos amis
c. Faire plus de sport ou de musique
d. Lire des romans, des BD, des magazines
e. Autre réponse 

Thème 2 : Mes écrans et les autres - On analyse (3/4)

Thème 2 : Mes écrans et les autres - On change ? (4/4)


  • (Relations familiales) En famille, les écrans c’est seulement :


  • (Relations amicales) Avec les copains, les écrans c’est seulement :


  • (Loisirs) Si les écrans n’existaient pas, on pourrait passer plus de temps à :