Concours européen 2013 des meilleurs contenus en ligne pour les jeunes

Concours européen 2013 des meilleurs contenus en ligne pour les jeunes

Un événement organisé par Internet Sans Crainte avec le soutien de PanelParents, site de recommandation parentale.

 

 

Qui peut participer ?

– Dans la catégorie « adulte » peuvent concourir les adultes non professionnels et les professionnels publiant des sites/contenus destinés aux 4-18 ans.

– Dans la catégorie « jeunes » peuvent participer les jeunes âgés jusqu'à 18 ans seuls ou en équipe / classe publiant des sites/contenus destinés aux 4-18 ans.

 

 

Que faut-il présenter ? 

Tout support en ligne existant ou créé pour l'occasion (voir les catégories ci-dessous) qui favorise l'apprentissage, la découverte, le divertissement et la créativité des jeunes dans un cadre sécurisé. Le contenu doit être conçu pour des jeunes âgés jusqu'à 18 ans. Les participants peuvent soumettre comme type de contenu des : 

• Applications
• Blogs
• Jeux
• Livres numériques
• Sites Web
• Vidéos

 

Conditions d'admission
Afin d'être admissible, le contenu doit répondre aux critères suivants :
1. Le contenu publié en ligne doit être destiné aux enfants âgés de 4 à 18 ans.
2. Le contenu doit être en ligne au moment de l'inscription au concours.
3. Le contenu doit être formulé dans la langue nationale du pays dans lequel il est soumis.

 

Pourquoi participer?

Votre projet visible de tous
Le concours donne à tous les participants l'opportunité de voir reconnues la qualité et la créativité de leur site.
Internet Sans Crainte et ses partenaires s'engagent à mettre en avant le concours dans ses outils de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletter, communiqués de presse).

Imposer votre nom auprès du grand public
Pour ceux qui se sentent impliqués dans la sensibilisation des jeunes aux bons usages d'internet, ce concours est l'opportunité de présenter leur projet aux niveaux français et européen et de contribuer aux valeurs de citoyenneté numérique pour les milliers de jeunes internautes. Les 20 meilleurs contenus seront testés par PanelParents.fr, le site de références des contenus en ligne pour les enfants, approuvés par leurs parents.

Ancrer votre projet au cœur d'une cause universelle : l'apprentissage du numérique pour tous les jeunes européens.
Internet est au cœur du quotidien des jeunes. Sa puissance, la rapidité de son développement et ses évolutions constantes posent constamment la question de l'éducation au média et du développement personnel de l'enfant. Vous pouvez changer les choses et contribuer à son potentiel pédagogique.

Reconnaissance auprès du réseau national et européen
La remise des prix se clôturera lors d'un événement national qui regroupera les partenaires, les membres du jury ainsi que les médias. Une formidable expérience pour promouvoir le site/contenu gagnant auprès de la presse et des réseaux sociaux spécifiques.
Une fois le gagnant sélectionné au niveau national, celui-ci sera invité à présenter son travail et concourir aux côtés des autres sites gagnants de chaque pays.

Un jury d'experts
Les critères généraux du concours offrent un cadre général pour l'organisation des concours dans les différents pays. Les critères sont établis par un groupe d'experts dans ce domaine et guideront le jury européen lors de la sélection des lauréats.

 

Dates à retenir : 

Date de lancement du concours : 1er juillet 2013
Date de clôture des inscriptions : 31 octobre 2013
Révélation du gagnant : 2 décembre 2013
Cérémonie nationale de remise des prix : Janvier 2014
Cérémonie européenne de remise des prix : Journée pour un internet plus sûr, le 11 février 2014 à l'occasion du Safer Internet Day, Bruxelles.

 

inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *